Au mois de novembre chez Illi,
ça parlait de liberté, toutes les libertés,
et surtout celles des femmes et au Maroc
c'est pas gagné, mais tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
La liberté de choisir dans quelles positions on fera cette partie de jambes en l'air sans que ça soit toujours Habibi qui décide, bah oui ils sont quand même toujours machos nos poilus nationaux !
J'ai aussi pris quelques libertés ; celles de raconter du vécu et certaines copines se reconnaîtront. La liberté de sortir sans se faire draguer. La liberté de sortir sans être rappeler par Maman qui s'inquiète alors qu'on a passé la trentaine, et qu'à 2h du matin on n'est toujours pas rentrée au bercail.
La liberté de dire non à la polygamie
(et oui c'est encore autorisé).
La liberté de pouvoir s'habiller comme on veut et quand on veut et sans forcément se couvrir d'un sac pour être plus mieux au goût des bonnes mœurs politico religieuses du gouvernement actuel.
Et oui ça craint pour la liberté des femmes, et certains articles de loi ne font rien pour leur liberté et leur dignité, on marie même encore des mineures. OUI il y a un énorme chantier à faire et à ce propos il aura une grande manifestation le 8 décembre 2012, à Rabat pour lutter contre toutes ces violences faites aux femmes !
J'ai écris plus gros !!!! Mon conscient l'a fait exprès ! Parce que c'est important !