vendredi 19 septembre 2008

Mais quelle est cette couleur ?


Les grandes tiges des bougainvillers se balancent dans la nuit suivant le rythme du vent.
Une fois noires, une fois vertes une fois orange ou jaune ou blanches.
Mais je ne saurais définir cette couleur entre le vert sombre et l'orange, éclairée au sodium du lampadaire. Mon écran fait une chandelle, une fenêtre vers un autre monde. J'attends des nouvelles, des mots qui ne viendront pas ...
pas ce soir .
Je suis mouette ou goéland le jour, effraie ou chouette la nuit, mais je ne peux continuer, le vent remplit de mots ma lucarne; sa lumière bleue me fais mal aux yeux et me rend folle, comme le vent d'Est... celui qui rend fou.
Je me gave de mots, je les engloutis, les digère ils nourrissent mon corps et mon âme, remplissent un vide qui depuis longtemps n'était plus comblé.
Je ne sais définir cette couleur, qu'est ce c'est ?

Aucun commentaire: